Réalisation des jardinières en pavés – 6/9/16 juin


Ca y est c’est fait ! Les dernières jardinières, celles en pavés, sont désormais en place.

D’abord le groupe technique :  Thomas, Rafik et Joaquim (sur une jambe (!)) ont testé la technique. Décompacter le sol à hauteur de pavés finis, fabriquer un mortier pas trop liquide, avec du ciment et de l’eau. Poser le mortier et les gros pavés par dessus. Ca pourrait avoir l’air simple comme ça. Mais en plus d’être technique, minutieux, les pavés sont lourds et il fait chaud.

Ensuite on reproduit avec les jeunes volontaires accompagnés par Rafik le mercredi. Il faut avoir les yeux partout ! Devant, derrière, au dessus et sur les côtés….Alors mieux vaut être plusieurs et, notamment, il en faut qui ne font rien et qui regarde(nt) hi hi !

La 2ème couche de pavés a été ensuite posée le mercredi 16 juin sous une chaleur de plomb, et avec une rapidité absolument incroyable….L’orage était menaçant et nous voulions absolument finir et couvrir les jardinières avant que les trombes d’eau ne s’abattent sur les jardinières pas encore sèches. Mais finalement notre spécialiste mortier (Joaquim) nous a, au contraire,  encouragé à mouiller les jardinières pour que le mortier évite de sécher trop vite et ne devienne friable.  Un grand merci et un grand bravo à tous et toutes.

La semaine prochaine, le service Espaces verts de Bordeaux métropole remplit les jardinières de bon terreau. Ce sera alors le jour J, celui des plantations. Il nous tarde. Et si nous avions la possibilité de faire un voeux : une météo belle, légèrement fraiche et un peu pluvieuse à la fin…..

On peut toujours espérer !

0 1 2 3 4 5 6

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *