atelier au jardin avec les canaillous – lundi 8 avril 2019


Un atelier très animé, car cette fois-ci les enfants de 2 crèches canaillous étaient présents. Et bien toniques ! Heureusement il y avait plein d’adultes pour les accompagnamer. Merci à eux ….

Au programme visite du jardin. On remarque tous les changements : la présence d’une serre (on rentre dedans, il fait chaud….) et les plantes ont beaucoup poussé sur les parcelles.

La parcelle des canaillous lafiteau est superbe! Les bulbes plantés cet hiver se sont transformés en jolies fleurs. Les tulipes rouges nous ont fait drôlement patienter mais elles sont magnifiques désormais. Les muscaries et les tulipes blanches sont aussi très belles. Les Jacinthes ont fané mais les pensées sont encore en fleurs….Depuis la dernière fois, des légumes ont été planté par Laurent, qui s’occupe désormais aussi de notre petit bout de terrain. Aujourd’hui lui et Rafik nous ont appris à planter des salades, chacun a planté son pied de batavia rouge ! Laurent a aussi planté des tomates, des piments, des aubergines, pour que nous puissions voir l’évolution et goûter à tous ces bons légumes.

La parcelle des canaillous Armagnac est également pleine de fleurs superbes… Des iris, des pensées. Avec Christiane, nous avons planté également des pieds de batavia rouge et aussi on a repiqué des pieds de fraisiers. On aura de très bonnes fraises, c’est chouette ! Christiane a aussi ramené des vers de terre car elle sait que l’on se régale de les regarder gigoter…..Succès assuré !

Enfin nous avons ramené les poissons rouges restés en pension cet hiver à la crèche. Méloé et Cacaprout sont de retour au jardin. Avec l’épuisette on les a remis délicatement dans un des bacs.Car désormais il faut qu’il fasse leur boulot ! Manger toutes les larves quand les moustiques pondent dans les bacs à arrosage du jardin. On compte sur eux!

1 2 3 4 5 6 7 8

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *