atelier avec les canaillous – lundi 11 février


Les canaillous lafiteau sont de retour au jardin.

Et comme d’habitude, un petit tour dans les allées On regarde ce qui a changé. Les bulbes ont bien poussé. Les narcisses, les muscaries et les tulipes ont bien pris. Par contre le parterre de tulipes rouges n’a pas bougé. On verra la prochaine fois.

Les jardiniers ont planté un framboisier dans la parcelle des canaillous, mais pour l’instant les petits sont dubitatifs devant ce bâton en bois !

La pluie arrive, vite on se réfugie dans la cabane et avec Anne, Lucinda et Camille, la stagiaire, on fait des jeux de devine légumes ! Ils sont drôlement forts ces canaillous…..

Avec le retour du soleil, ouf !, la  mission des chouchous : ramasser les feuilles d’érables. Il y en a plein dans les allées. On remplit les seaux et on amène dans la grande poubelle car les feuilles d’Erable ne se compostent pas bien.

Ensuite on remplit de compost les seaux et on les porte jusqu’à la parcelle et dans un gros bac. On plante encore quelques bulbes dans ce bac.

Et on regarde longuement un vers de terre. Il gigote puis quand on le prend dans la main. Il s’arrête de bouger. C’est rigolo.

Il est tard, et c’est l’heure de rentrer.

MERCI aux canaillous de leur travail et à bientôt en mars au jardin

01 02 03 04 dernier

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *