Atelier des canaillous au jardin 14 janvier 2019


Nouvel atelier au jardin avec les canaillous de lafiteau.
Il fait très froid, la terre est gelée en surface, mais le soleil brille alors on a maintenu l’atelier. Heureusement ils ont leurs petits bonnets !
Après une visite rapide du jardin et de leur parcelle, nous observons si quelque chose a changé depuis nos dernières plantations. Et oui ! Christiane nous montre que les bulbes de narcisses ont déjà démarré. Des pousses de 1 à 2 cm sont visibles. C’est super ! Par contre les tulipes et les muscaries n’ont pas encore pointé le bout de leur nez, les coquines…. La prochaine fois sans doute.
Christiane et Anne ont amené des fleurs à planter : des pensées et des jacinthes. Il y en a des jaunes, bleues, roses, rouges, blanches. Le parfum de la fleur de jacinthe est très délicat.
Tout d’abord, préparer le terrain, remuer la terre, puis rajouter du compost . On a fait 2 groupes. D’abord, il faut remplir les seaux de terre, les transporter puis les vider sur la parcelle, arroser un peu, et ratisser tout ça. Que des choses rigolotes à faire mais pas toujours facile…
Ensuite les dames font des trous dans la terre et les canaillous, après avoir choisi chacun une plante, la préparent. Ils récupèrent la motte, froissent un peu les racines pour qu’elles puissent s’étaler dans la terre, la mettent dans le trou et comblent celui-ci.

Voilà c’est fait. et c’est très joli ! Bravo les canaillous. Ca égaye drôlement notre jardin

ok ok1 ok2 ok3 ok4 ok5 okder

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *