de nouveaux Canaillous au jardin – 7 janvier 2017


Alléchés par les aventures des copains de la crèche lafiteau, d’autres frimousses nous ont rejoints au jardin en ce début d’année:

les canaillous de la crèche Armagnac.

Accompagnés de Pauline, bien couverts car il faisait très froid, ils sont arrivés dans le jardin des Bains Douches de bon matin.

Après une visite des différents lieux et usages du jardin, ils ont découvert la petite parcelle mise à disposition pour eux cette année. Merci à Sandrine et Thaddée de leur avoir fait une petite place.

Puis au boulot ! Au jardin, on jardine…bien sûr !

D’abord quelques minutes pour désherber et préparer son terrain

Puis on va chercher du compost, on remplit nos  seaux qu’on transporte vers notre parcelle (ouf c’est lourd!). On renverse (comme on peut) sur la terre et on mélange bien.  C’est rigolo de patouiller dans la terre. La terre ça tâche mais ce n’est pas sale.

Enfin on sautille de joie en allant chercher les arrosoirs. Pauline et Anne nous aident pour les remplir car il fait tellement froid que l’eau gèle nos petits doigts. On arrose notre terrain, tous ensemble le long de la parcelle. Heureusement que nous avons les bottes en plastique ! Encore une fois car la terre était vraiment très sèche, la faute à la canicule cet été.

Voilà notre terrain est tout prêt. La prochaine fois on plante des bulbes. Il y a déjà des iris, qui deviendront bleus et quelques fraisiers. Et les jardiniers ont promis d’en mettre encore quelques uns pour avoir de bonnes fraises cet été.

 

 

ok3 ok ok0 ok4 P1060272 ok1

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *