les canaillous au jardin partagé – novembre 2018


Nouveau projet pour l’année scolaire. Partenariat entre les crèches associatives « les canaillous » et notre association via le jardin partagé.

Chaque mois, les canaillous viendront en atelier au jardin. Le collectif jardinier a décidé de leur laisser une parcelle. Celle-ci  a été préparée par les jardiniers. Elle n’attend plus que les petits……

1ère visite prévue le mercredi 7 novembre, il fait un temps trop pluvieux. Nous décalons au  jeudi 8 novembre

OUF il fait beau. 6  canailloux de 2 ans (le groupe des grands! quoiqu’en dise Rafik qui ne cesse de s’exclamer « mais ils sont tout petits ! ») nous ont rejoint. Au programme :

-Visite du jardin, Désherbage, Mélange de la terre avec les pelles, apport de compost (filtré par Rafik au tamis), ajout avec les mains et les pelles à la terre, arrosage du mélange…..Bref super moment passé au jardin. Nous voulions lire des petits imagiers sur les petits animaux au jardin (insectes, escargots….) mais le temps est passé trop vite.

Et pour terminer, petite surprise. Les enfants repartent à la crèche en emmenant avec eux nos 2 poissons rouges Méloé et Cacaprout qui vont passer l’hiver bien au chaud et qui reviendront dès avril pour continuer à se gaver de larves de moustiques. On ne sait pas trop si les moustiques ont diminué mais en tout cas, les poissons sont gras comme des loches !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *